Mikumi

Durée
3 jours
Kilomètres
~ 850 KM
Nous sommes partis à 3h du matin, avec un train prévu pour 4h30. Certains ont dormi une ou deux heures, d'autres pas du tout, mais nous sommes bien arrivés à la gare toute neuve de Dar. Avec des billets en 1ère classe, nous avons profité du trajet et des beaux paysages avant d'arriver à Morogoro.
En rentrant à l’hôtel, nous avons réalisé que les chambres réservées n’étaient pas ce à quoi nous nous attendions, on n’était pas du tout prêts à dormir dans des tentes. Il a fallu s’organiser pour pouvoir charger les téléphones à l’hôtel, et aussi voler des serviettes à la piscine pour pouvoir se laver. La soirée a aussi été bien fraîche, mais on a bien profité autour du feu à jouer au UNO, prêts à se lever tôt le lendemain pour le game drive.
Un long bus nous attendait à la gare de Morogoro, tout le monde a dormi sur le trajet, puis on est arrivés pour un petit dej qui nous a fait du bien à l’hôtel. Nous sommes ensuite partis en route pour le parc, dans deux voitures de safari, prêts à explorer le parc. Après un déjeuner sympa à un picnic site au milieu du parc, nous avons eu la chance de voir pas mal d’animaux différents, avec un petit moment de flottement vers la fin de soirée.
Le deuxième jour fut long aussi, à cause du réveil matinal, de la nuit compliquée et du peu de sommeil que nous avons eu dans les deux jours qui ont précédé. Nous avons eu la chance de tomber sur un éléphant blessé, qui mangeait en étant très proche de nous, puis en fin de journée un lion ; on a pu prendre de jolies photos. Malgré tout, on était tous super fatigués, mais on est quand même allés voir un village masaï. Une expérience un peu space, mais qui a au moins intéressé le groupe.



























